SOCIETE DE TIR SPORTIF DES MAURES

Forum d'entraide pour les membres de la société et leurs invités passionnés de tir toutes armes


    Rappel des clarifications du ROC applicables depuis le 19-08-15

    Partagez
    avatar
    curly red ryder

    Messages : 54
    Date d'inscription : 30/04/2013
    Age : 73
    Localisation : Bourgogne centre

    Rappel des clarifications du ROC applicables depuis le 19-08-15

    Message par curly red ryder le Ven 4 Sep - 7:00

    CLARIFICATIONS DU ROC : applicables dès réception
    1) Définition de « jeans de designers » (équipement interdit). Les jeans de designers sont les jeans modernes qui portent des slogans ou des logos brodés, sérigraphiés ou similaire, disant des choses telles que « PINK » ou « BABY ». (Les jeans à ornements fantaisistes ou flashys sont tolérables)

    2) Souder le percuteur à la culasse mobile d’une carabine pour causer une situation de « Slam-fire » au mouvement du levier (sans avoir à manipuler la détente ou le chien) est INTERDIT.

    3) Définition de « chemise à manches courte » pour le costume masculin :
    Une chemise dont les manches ne descendent pas aux poignets.

    Note : une chemise à manches longues roulées est acceptable, mais maintenir en place la partie roulée des manches est assimilé à une manche courte. Ces deux derniers cas sont interdits/hors la loi et sujets à des pénalités de disqualification (DQ).

    4) A propos des ordres du CRO/TO de « CEASE FIRE » ou « STOP »et la non obéissance du tireur à ces ordres, le texte sera changé par : « … le tireur recevra un MDQ… ». Si le point soumis au vote est accepté, le tireur recevra un SDQ pour ne pas avoir obéi aux ordres « Cease Fire » ou « Stop » du CRO/TO.

    Le commandement sur le range de « Cease fire » ou « Stop » donné par le CRO/TO doit être suivi par le tireur car il peut entraîner de sérieuses conséquences.

    5) Le point où la pénalité SDQ pour« ne pas observer les procédures de chargement/déchargement » s’applique est tel que suit : « une fois que le contrôle de l’arme est terminé, que ce soit sur un râtelier sur le stage ou sur le gun-cart du tireur (soit lorsqu’il quitte les mains du tireur).

    6) [/size]Les seules munitions que vous pouvez utiliser sur le range est celles que vous avez amené sur la ligne de tir[size=16].

    Vous ne pouvez pas courir à votre gun-cart pour prendre des munitions ou même une autre arme. En d’autres termes, vous ne pouvez pas quitter la ligne de tir (telle que définie dans le Glossaire du manuel RO1) une fois que le stage est commencé et jusqu’à ce que toutes les armes aient été vérifiées vides.

    7) L’action du CRO/TO d’empêcher une arme d’épaule de tomber entraîne quand même une pénalité pour le tireur. n fait si le CRO/TO n’avait pas été là pour empêcher de cette façon au tireur d’avoir la pénalité, l’arme d’épaule serait quand même tombée alors la pénalité serait appliquée. Le CRO/TO n’a fait qu’empêcher l’arme de se salir !

    Note : C’est la seule façon d’appliquer cette pénalité car certains TO ne peuvent pas être capables d’empêcher l’arme de tomber et ce ne serait pas honnête pour ces tireurs qui recevraient une pénalité à cause de l’action/inaction, de leur TO du moment.

    Les revolvers (chargés ou vides) au holster qui tombent au sol (boucle de ceinture qui casse) n’entrainent pas de pénalité à la condition qu’ils restent dans le holster. Le Manuel du Tireur et les manuels RO seront modifiée par : « une arme à feu vide qui tombe sur la ligne de tir (de la table de chargement à la table de déchargement) entraîne une disqualification du stage pour le tireur. Une arme à feu chargée qui tombe entraine un Match disqualification. Un tireur ne peut pas ramasser une arme à feu tombée. Le Range Officer récupère cette arme à feu, l’examine, la vide, et la rend au tireur. Cela ne DOIT PAS s’appliquer aux revolvers dans le holster qui restent dans « le cuir » en cas de défaut d’équipement (par ex. boucle de ceinture brisée) qui entraîne la chute de ceinture d’armes/cartouchière. Le Tireur peut sans risques récupérer une ceinture d’armes/cartouchière tomber et continuer ou finir son stage sans pénalité ». (SHB p.25/RO1 p. 18)

    9) Toutes les cartouches (vives ou vides) d’une arme DOIVENT être vidées de cette arme avant que l’arme suivante du stage ne soit tirée (ou avant qu’elle ne quitte les mains du tireur si c’est la dernière arme du stage. Cela s’applique à tous les types d’armes d’épaule.
    Le langage de la règle tel qu’il est écrit, « …de l’arme dans laquelle elle était chargée… » donne la clarification pour une cartouche de carabine qui tombe dans le mécanisme du shotgun, cela ne sera pas sanctionné. Dans une situation différente, si une cartouche vide de chasse sort du 97 mais retombe dans la fenêtre d’éjection quand le fusil est reposé et qu’elle n’est pas ôtée avant que l’arme suivante soit tirée est toujours une MSV (cela inclus les étuis vides de carabines qui tombent du chapeau dans le mécanisme ouvert après que l’arme a été reposée.)

    Ne pas apporter assez de munitions sur la ligne n’est pas un « P » (simplement un miss pour les cartouches non tirées). Le « P » dans ce cas ne s’appliquera qu’aux munitions (comme aux armes à feu) quand elles ne sont pas correctement placées sur la ligne de tir (par ex. sur ou dans un accessoire) et que cette erreur n’est pas corrigée par le tireur « sous le chrono ». Les définitions du Manuel du Tireur et des manuels RO seront revus pour être clarifiés.

    (mise à jour par Blackjack Zak le 19-08-2015)

      La date/heure actuelle est Ven 24 Nov - 0:03