SOCIETE DE TIR SPORTIF DES MAURES

Forum d'entraide pour les membres de la société et leurs invités passionnés de tir toutes armes


    Clarifications importantes aux règles.

    Partagez
    avatar
    curly red ryder

    Messages : 54
    Date d'inscription : 30/04/2013
    Age : 73
    Localisation : Bourgogne centre

    Clarifications importantes aux règles.

    Message par curly red ryder le Sam 17 Jan - 17:29

    La dernière édition du TG Bulletin du 16 janvier 2015 apporte deux importantes clarifications aux règles, clarifications dont tiendra compte la prochaine mise à jour des manuels

    Question relative aux armes d’épaule “fermées/ouvertes » (à la suite de la 11e Convention, Décembre 2013)

    Les armes d’épaule seront vidées et reposées avec le canon pointé en sécurité downrange. Si le mécanisme d’une arme d’épaule se ferme après qu’elle ait été vidée, le tireur devra, à la fin du stage, montrer au TO qu’elle est vide. Aucune autre personne que le tireur ne pourra manipuler cette arme d’épaule avant que le mécanisme n’ait été ouvert et l’arme constatée vide. Les pénalités appropriées seront données si l’arme d’épaule n’est pas vide.

    Tir en déplacement

    Les règles relatives au déplacement (règle du traveling au basketball) ne se rapportent pas au tir au cours du déplacement. Tirer en se déplaçant est expressément rejeté. La « règle du traveling au basketball » a été établie à l’origine pour se rapporter à un tireur qui arme par inadvertance le chien de son arme à un emplacement autre que celui désigné pour le tir ou qui aurait bougé les deux pieds pendant l’engagement des cibles à l’emplacement de tir. Un pied peut être déplacé pour ajuster sa position ou corriger son équilibre. La règle de traveling du Basketball n’a pas pour but de se rapporter à des déplacements multiples entre les tirs (par ex. tirer plusieurs coups dans un déplacement continu.)


      La date/heure actuelle est Jeu 21 Sep - 10:23