SOCIETE DE TIR SPORTIF DES MAURES

Forum d'entraide pour les membres de la société et leurs invités passionnés de tir toutes armes


    clarifications du RO Commitee octobre 2013

    Partagez
    avatar
    curly red ryder

    Messages : 54
    Date d'inscription : 30/04/2013
    Age : 73
    Localisation : Bourgogne centre

    clarifications du RO Commitee octobre 2013

    Message par curly red ryder le Mer 2 Oct - 17:47

    CLARIFICATIONS DU RO COMMITTEE Octobre 2013

    Ces clarifications étaient jointes au TG Bulletin et comporte des modifications à effectuer sur certains manuels. Je vous remercie d'en tenir compte à l'avenir. La clarification numéro 2 qui intéressait uniquement les RO Instructeurs n'est pas reprise dans cette copie. Les phrases en gras sont celles qui se substituent ou prolongent celles exoistant dans les manuels.

    1) RO I, page 5 "Conseiller"…..la phrase commençant par “Conseiller n’est pas considéré comme une interférence de la part du RO… »
    Doit être lue:
    Un conseil approprié ou pas de conseil du tout n’est pas considéré comme une interférence de la part du RO…. »
    Ce changement alignera le texte avec la règle actuelle et correcte telle qu’elle est écrite au manuel RO1 page 22.

    2) ne concerne que les RO instructors

    3) Manuel RO I, page 7 "Timer Operator".  
    Changer la phrase par la suivante:  
    "Le timer est responsable de donner le départ au concurrent au bon endroit et dans la bonne position/ de départ (par ex. « à la fenêtre mains haute en position de reddition”). C’est de la responsabilité du tireur de s’assurer que les armes et munitions sont positionnées correctement. »
    Cette modification alignera le texte avec le RO2 et reflète les obligations réelles.  

    4) Nous devons ajouter un texte  pour clarifier le fait que le CRO/Timer Operator peut passer outre ou “être l’autorité” finale” en ce qui concerne les pénalités de sécurité et/ ou de procédure. De nombreux tireurs croient que le Timer Operator n’a pas l’autorité pour applique de lui même ces pénalités. C’est une fausse croyance. Si le CRO/TO est le seule à voire une pénalité de procédure ou s’il est le seul en position de voir une faute de sécurité, alors il a l’autorité de et DOIT attribuer la pénalité appropriée...quoi qu’en disent les spotters. Nous devons insister sur le fait que le CRO/TO doit être absolument sur de lui quand il exerce une telle autorité unilatérale.  

    5) Texte suggéré pour le Manuel RO1, page 8, point K:  
    Insérer après la dernière phrase
    ....."Le Timer Operator ne peut pas passer outre des spotters en ce qui concerne les miss mais il peut attribuer de façon indépendante les pénalités de sécurité, procédures et autres pénalités. "

    6) Texte suggéré pour le Manuel RO2, page 9, 6

    Paragraphe à insérer après la phrase « ….au  Scorekeeper et les spotters questionnés pour déterminer le nombres de miss, l’enregistrement d’un procedural ou d’une faute de sécurité."
    Insérer la phrase:
     
    "Le timer Operator ne peut pas passer outre des spotters en ce qui concerne les miss, mais il peut attribuer de façon indépendante les pénalités de sécurité, procedural ou autres. Quand il exerce cette autorité unilatérale, le CRO/Timer Operator doit prendre en compte tous les faits et circonstances et considérer toutes les données (ou leur manque) pour faire l’appréciation la plus appropriée. »

      La date/heure actuelle est Lun 25 Sep - 6:14