SOCIETE DE TIR SPORTIF DES MAURES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SOCIETE DE TIR SPORTIF DES MAURES

Forum d'entraide pour les membres de la société et leurs invités passionnés de tir toutes armes

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

    Colt Burgess, peu connu? Peu aimé?

    Gran'pa Jef
    Gran'pa Jef


    Messages : 169
    Date d'inscription : 22/02/2012
    Localisation : Grimaud, Var

    Colt Burgess, peu connu? Peu aimé? Empty Colt Burgess, peu connu? Peu aimé?

    Message par Gran'pa Jef Sam 25 Aoû 2012 - 8:31

    Parlons un peu du Rifle ou de la Carbine Burgess 1883!
    La seule arme à levier sous garde produite (peu!) par Colt pour concurrencer Winch...
    La mienne est une réplique Uberti 25"1/2 à canon octo en 44/40 of course...
    Boîte de culasse, levier, chien et détente jaspés, le reste bronzé noir. Guidon et hausse à élévateur crocodile montés à queues d'aronde. Crosse droite en noyer verni un peu clinquant. Elle ne sera produite qu'à +/- 6400 exemplaires entre 1883 et 1885
    Nettement plus légère que sa cousine Winch 1873 et plus douce de maniement sans préparation.
    En fait c'est un petit Jésus en culotte de velours!!! Un régal!!!
    Coté précision la Colt vaut la Winch et tient le noir d'une C50 à bras franc à 50m et sur cross stick à 100m en visée ouverte (qd je met les bonnes lunettes...).
    Chargement: identique à la Winch en 44/40 => 0,65 g de Ao, ou 0,45 de D20, kapock ou rondelle pour tenir la poudre, ou 30grns de Suisse2 + semoulle pour combler le vide et bien tasser mais pas fort (!), mais j'utilise surtout la D20, moins chère et moins salissantes que la PN( paresse...); amorce Magtech LP; ogive de 200grns + alox & graisse maison; certissage ferme, mais pas trop, au factory crimp pour ne pas trop abimer les étuis.
    Vous savez tout sur mon nouveau jouet...

    Colt Burgess, peu connu? Peu aimé? B310


    Colt Burgess, peu connu? Peu aimé? B510

    Colt Burgess, peu connu? Peu aimé? B110

    Jef

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 11:21