SOCIETE DE TIR SPORTIF DES MAURES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SOCIETE DE TIR SPORTIF DES MAURES

Forum d'entraide pour les membres de la société et leurs invités passionnés de tir toutes armes

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

5 participants

    Question interessante

    Gran'pa Jef
    Gran'pa Jef


    Messages : 169
    Date d'inscription : 22/02/2012
    Localisation : Grimaud, Var

    Question interessante Empty Question interessante

    Message par Gran'pa Jef Lun 22 Juil 2013 - 15:33

    Dernier concours en Italie:
    séquence revolver terminée le tireur se prend les pieds ds une marche (ok: elle aurait pas dû être là mais c'est pas le pb) et tombe, les armes restent au holster.
    Le TO l'arrête et lui donne un reshoot.
    Motif: trop stressé pour continuer même s'il le veut.
    Qu'en pense notre TG?
    Jef
    Frenchie Boy
    Frenchie Boy


    Messages : 6
    Date d'inscription : 22/08/2013
    Age : 63
    Localisation : Pas loin d'Ardeche Canyon

    Question interessante Empty Re: Question interessante

    Message par Frenchie Boy Jeu 22 Aoû 2013 - 19:28

    Salut Jeff,

    Il n'y a pas lieu d'un reshoot. .... surtout pour le motif invoqué. Rolling Eyes 
    A la rigueur si un plancher avait cassé sous les pieds du tireur, ... la OK

    Dans tous les cas, le tireur est responsable de ses actes.

    Je me suis cassé la figure par terre en glissant au DOT ( Wild Bunch - après la grosse pluie de la nuit ) avec le pompe dans les mains.Shocked 
    Le sol dans le stage était une patinoire.affraid 
    J'ai réussi à ne pas briser les 170 et garder le canon en direction des cibles.pale 
    Je me suis relevé, ..... et ai continué le stage.

    Bon .... le temps on en parle pas, .... mais pas de reshoot.... ce qui est normal.

    cheers cheers 
    Admin
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 86
    Date d'inscription : 22/02/2012

    Question interessante Empty Re: Question interessante

    Message par Admin Ven 23 Aoû 2013 - 15:50

    Les règles du forum excluent toute attaque personnelle. study 
    Merci de les respecter.
    Point!
    Ad
    Marshal CHICO
    Marshal CHICO


    Messages : 3
    Date d'inscription : 28/02/2012

    Question interessante Empty Re: Question interessante

    Message par Marshal CHICO Sam 24 Aoû 2013 - 0:15

    Quelle attaque personnelle ??

    Quand on interroge le TG de GREENWOOD CREEK, il n'a pas à répondre à sa place et j'ai voulu le faire remarquer.

    La moindre des corrections eût été d'attendre le post de notre TG avant de communiquer !!

    M.C.
    curly red ryder
    curly red ryder


    Messages : 54
    Date d'inscription : 30/04/2013
    Age : 79
    Localisation : Bourgogne centre

    Question interessante Empty Re: Question interessante

    Message par curly red ryder Jeu 29 Aoû 2013 - 9:10

    Désolé, mais je n'ai pas vu ce post plus tôt.
    Si j'ai bien compris, le tireur a trébuché sur une marche (portion de décor?) qu'il n'avait pas vue (hors de son champ de vision) et est tombé.
    Le Manuel RO2 indique page 9 : "Dans le cas où accidentellement un tireur trébuche ou tombe pendant un parcours de tir, le Chief Range Officer devra évaluer l’état du tireur et ne donner un ordre de « Cesser le Feu » que si cela a entraîné une infraction à la sécurité. Sinon le tireur sera autorisé à se relever et à continuer son parcours de tir."

    "Evaluer l'état du tireur", or dans ce cas il nous est dit que le tireur après sa chute était stressé et pas en condition de continuer son parcours. "Sera autorisé" ce n'est donc pas une obligation sinon il serait écrit "continuera son parchours".

    Manuel RO2 page 5: "Le tireur semble t’il physiquement et mentalement en état d’effectuer sans danger les différentes étapes du stage?"

    A l'évidence le tireur stressé n'était pas en état de continuer son stage dans de bonnes conditions de sécurité.

    En outre, il est constament écrit dans les manuels "don't be hard ass" en gros ne soyez pas bornés ou ne soyez pas une tête de con, c'est la décision qu'a prise le CRO/TO , il a jugé que le tireur n'était pas apte a continuer son parcours et que, comme il était tombé en raison d'un décor malencontreux le reshoot s'imposait. C'est la décision que j'aurais prise.

    Ce n'est pas la même chose que de glisser dans la boue (le décor n'y est pour rien et le tireur doit être vigilant quand la météo est défavorable, au fait et le problème de la bour dans le canon, n'est ce pas un danger potentiel?"Boum le canon, Boum la mitraille") ou se prendre les pieds dans ses éperons et tomber (le tireur est responsable de ses équipement et doit savoir les gérer), mais à contrario glisser sur un étui de 12 qui n'a pas été déblayé ce n'est pas la faute du tireur et c'est très proche de l'incident qui nous a été décrit.
    Frenchie Boy
    Frenchie Boy


    Messages : 6
    Date d'inscription : 22/08/2013
    Age : 63
    Localisation : Pas loin d'Ardeche Canyon

    Question interessante Empty Re: Question interessante

    Message par Frenchie Boy Jeu 29 Aoû 2013 - 10:55

    Je n'ai donc pas vu un micro-cailloux sur mon chemin, je trébuche volontairement, je fais le zouave hagard, .... et j'ai un reshoot.

    Je sens que je vais avoir beaucoup de re-shoot !!!!.

    ---
    Tripping or Falling
    In the event a shooter accidentally trips or falls during a course of fire, the Chief
    Range Officer shall make an assessment of the shooter’s condition and give a “Cease-
    Fire” command only if a safety infraction has occurred. Otherwise, the shooter will be
    allowed to regroup and continue with the course of fire.

    ---
    « Cesser le Feu » que si cela a entraîné une infraction à la sécurité
    Pas d'infraction A LA SECURITE => Le tireur continue.

    Manuel RO2 page 5: "Le tireur semble t’il physiquement et mentalement en état d’effectuer sans danger les différentes étapes du stage?"

    Inspection et Evaluation AVANT le début du Stage.
    Une ligne avant il est écrit : "As each shooter approaches the course of fire".
    Et non pas une fois que le premier tir a été effectué.
    Rien a voir dans notre cas.

    -- Manuel ROI Page 22
    Reshoot/Restart

    ..... no reshoots/restarts will be given after the first shot goes down range as determined by the Chief Range Officer and the Match Director, except for:
    • Prop or match equipment failure
    • A Range Officer impeding the progress of the shooter
    • Timer failure or unrecorded time

    ---

    C'est assez clair.

    Donner un Re-shoot, ..... c'est juste pénaliser ...... TOUS les autres tireurs du Match. Sad Sad 

    Wink 
    curly red ryder
    curly red ryder


    Messages : 54
    Date d'inscription : 30/04/2013
    Age : 79
    Localisation : Bourgogne centre

    Question interessante Empty Re: Question interessante

    Message par curly red ryder Jeu 29 Aoû 2013 - 12:17

    Frenchie Boy a écrit:Je n'ai donc pas vu un micro-cailloux sur mon chemin, je trébuche volontairement, je fais le zouave hagard, .... et j'ai un reshoot.

    Je sens que je vais avoir beaucoup de re-shoot !!!!.  
    Bel état d'esprit pour un RO instructeur
    ---
    Tripping or Falling
    In the event a shooter accidentally trips or falls during a course of fire, the Chief
    Range Officer shall make an assessment of the shooter’s condition and give a “Cease-
    Fire” command only if a safety infraction has occurred. Otherwise, the shooter will be
    allowed to regroup and continue with the course of fire.

    ---
    « Cesser le Feu » que si cela a entraîné une infraction à la sécurité
    Pas d'infraction A LA SECURITE => Le tireur continue.

    Alors selon ce principe, le tireur tombe, se fait une entorse ou se blesse et tu l'obliges à terminer son parcours de tir puisqu'il n'y a pas eu d'infraction à la sécurité? Bravo l'artiste!

    Manuel RO2 page 5: "Le tireur semble t’il physiquement et mentalement en état d’effectuer sans danger les différentes étapes du stage?"

    Inspection et Evaluation AVANT le début du Stage.
    Une ligne avant il est écrit : "As each shooter approaches the course of fire".
    Et non pas une fois que le premier tir a été effectué.
    Rien a voir dans notre cas.

    Le TO/CRO est là pour ASSISTER et seconder le tireur pendant son parcours de tir, s'il se rend compte qu'à la suite d'un incident un tireur n'est pas ou plus apte à continuer le parcours de tir, il est de son rôle et de son devoir de ne pas lui laisser continuer ce parcours.--

    Manuel ROI Page 22
    Reshoot/Restart

    ..... no reshoots/restarts will be given after the first shot goes down range as determined by the Chief Range Officer and the Match Director, except for:
    • Prop or match equipment failure
    • A Range Officer impeding the progress of the shooter
    • Timer failure or unrecorded time

    Je te rappelle la différence importante entre le restart (permettre un départ clean à un tireur) et le reshoot (permettre à un tireur qui  a été géné pendant son parcours, par le décor, les équipements du stage, par le timer ou parceque l'enregistrement du temps brut ne s'est pas fait, de refaire son parcours à nouveau dans de bonnes conditions tout en conservant sesprécédentes pénalités de sécurité): seul le restart est interdit quand le premier coup de feu a été tiré down range.

    C'est assez clair.

    Donner un Re-shoot, ..... c'est juste pénaliser ...... TOUS les autres tireurs du Match. Sad Sad 

    Dans les conditions décrites, donner un reshoot n'est pas pénaliser les autres tireurs car il n'y a pas eu de temps enregistré, donc on ne peut pas savoir si le tireur a fait mieux ou moins bien la seconde fois, mais c'est une bonne réaction de la part du TO/CRO qui a JUGE que les conditions du tireur ne lui permettaient pas de continuer ce parcours. Le TO/CRO n'est pas là pour uniquement infliger des pénalités mais aussi pour juger et prendre des décisions lors d'incidents.
    Tous les tireurs de COWBOY Action Shooting ne sont pas sur un match pour briguer le podium ou la boucle, mais pour participer en prenant du plaisir à une discipline LUDIQUE et en faisant de leur mieux. Cette décision du TO me semble être une bonne décision et en outre il a appliqué une autre règle souvent rappelée dans les manuels "don't be an hard ass" sans se mettre en contravention avec les autres règles
    .
    Wink 
    Frenchie Boy
    Frenchie Boy


    Messages : 6
    Date d'inscription : 22/08/2013
    Age : 63
    Localisation : Pas loin d'Ardeche Canyon

    Question interessante Empty Re: Question interessante

    Message par Frenchie Boy Jeu 29 Aoû 2013 - 12:25



    Ton immense expérience et tes connaissances sans failles font que tu as toujours raison ....Suspect 

    La discussion s'arrête donc la.

    curly red ryder
    curly red ryder


    Messages : 54
    Date d'inscription : 30/04/2013
    Age : 79
    Localisation : Bourgogne centre

    Question interessante Empty Re: Question interessante

    Message par curly red ryder Lun 9 Sep 2013 - 18:45

    Réponse officielle du RO Comitee:

    effectivement le TO a eu tort d'arrêter et de donner un reshoot au tireur, une chute n'est pas une raison pour attribuer un reshoot, sauf si la chute est due à un défaut d'accessoire, de décor, mais le fait de heurter une marche lors du déplacement et de tomber n'est pas considéré comme un défaut d'accessoire...

    Cependant le fait que le TO ait arrêté le tireur dans son parcours est une ingérence du TO et donc le tireur est en droit de demander un reshoot qui ne peut pas lui être refusé. ce n'est pas du bon ou mauvais coaching qui ne peut pas être donné comme raison de demander un reshoot

    Je répète, le TO n'avait pas à arrêter le tireur en lui "ordonnant" simultanément de faire un reshoot dans les conditions où cela a été décrit dans le post originel.
    Frenchie Boy
    Frenchie Boy


    Messages : 6
    Date d'inscription : 22/08/2013
    Age : 63
    Localisation : Pas loin d'Ardeche Canyon

    Question interessante Empty Re: Question interessante

    Message par Frenchie Boy Lun 9 Sep 2013 - 19:17

    ite missa est. Exclamation Exclamation 

    Contenu sponsorisé


    Question interessante Empty Re: Question interessante

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 19:11