SOCIETE DE TIR SPORTIF DES MAURES

Forum d'entraide pour les membres de la société et leurs invités passionnés de tir toutes armes


    Une dernière précision relative à la modification de la règle

    Partagez
    avatar
    curly red ryder

    Messages : 54
    Date d'inscription : 30/04/2013
    Age : 73
    Localisation : Bourgogne centre

    Une dernière précision relative à la modification de la règle

    Message par curly red ryder le Ven 13 Déc - 8:37

    L’Expeditor (ou une autre personne désignée) déplaçant une arme sur la ligne de tir.
    (Rappel : la ligne de tir est depuis la première arme posée à la table de chargement jusqu’à la dernière déclarée vide à la table de déchargement)
    A la suite du vote lors du dernier TG summit au sujet d’une arme reposée qui se referme par accident, de nombreuses questions se sont posées. Parmi celles-ci la question a été posée si un « expeditor » est chargé de déplacer les armes du poste de tir jusqu’à la table de déchargement, manipulation très souvent effectuée lors de stages longs, pour gagner du temps. En effet, si une arme longue se referme de façon anormale lorsqu’elle est posée, que doit faire l’expéditeur.
    Voici les réponses données par Palewolf brunelle à cette question :

    Si une personne autre que le tireur doit ouvrir le mécanisme de l’arme, toute pénalité qui aurait dû être attribuée sera attribuée au tireur.
    Toute manipulation d’une arme effectuée par quelqu’un d’autre que le tireur n’annule pas les pénalités encourues (par exemple déplacer l’arme du stage à la table de déchargement).
    Depuis qu’il n’y a plus de pénalité pour un mécanisme fermé, la seule “violation” sera pour une cartouche, vide ou chargée, laissée dans la chambre, le mécanisme ou le magasin…chacune de ces violations entraînant toujours la pénalité correspondante (MSV ou SDQ)...., Si la fermeture du mécanisme est notifiée ou si l’on ne peut pas être certain de la cause de la fermeture du mécanisme, le « nouveau » protocole est que SEUL LE TIREUR est autorisé à manipuler (ouvrir et vérifier « clear ») cette arme sous la surveillance du TO.
    Le fait qu’un “assistant” ne respecte pas cette règle n’annulera pas les pénalités encourues pour une cartouche ou un étui laissé dans l’arme…de même que cela n’ouvrira pas la porte pour un ami d’aider son copain en manipulant cette arme d’une façon non autorisée dans l’espoir que cette manipulation annulera la pénalité
    Si un tireur suspecte qu’un « assistant » a quelque peu saboté son match en introduisant une cartouche ou un étui dans son arme sur la ligne de tir de façon a lui faire attribuer une pénalité, il y a certainement d’autres problèmes à corriger sur ce range…
    La “nouvelle” règle spécifie que personne d’autre que le tireur ne doit manipuler les armes d’épaules qui sont signalées comme dans une condition “non autorisée », par ex. mécanisme fermé ou cartouche encore dans l’arme…. Et cela uniquement sous la surveillance du TO.
    Cela va être un point de “formation et d’entraînement » pour mettre tout le monde au courant.

    avatar
    Gran'pa Jef

    Messages : 170
    Date d'inscription : 22/02/2012
    Localisation : Grimaud, Var

    Re: Une dernière précision relative à la modification de la règle

    Message par Gran'pa Jef le Sam 14 Déc - 21:29

    Thks Curl'!
    Jef  study 

      La date/heure actuelle est Lun 25 Sep - 6:21