SOCIETE DE TIR SPORTIF DES MAURES

Forum d'entraide pour les membres de la société et leurs invités passionnés de tir toutes armes


    Résultats des votes du TG summit

    Partagez
    avatar
    curly red ryder

    Messages : 54
    Date d'inscription : 30/04/2013
    Age : 73
    Localisation : Bourgogne centre

    Résultats des votes du TG summit

    Message par curly red ryder le Lun 9 Déc - 15:03

    Vous trouverez ci-joint les résultats des délibérations des TG lors de la dernière convention SASS à Branson, Missouri, du 4 au 7 décembre 2013.

    Je vous ai mis en page de façon simple le compte rendu de Chuckaroo, n'ayant pas pu me rendre à la convention.
    Si l'un de vous souhaite avoir le compte rendu complet de la réunion, je pourrais l'envoyer par e.mail à votre demande.

    Votre TG, Curly Red Ryder

    Compte rendu de la Convention SASS
    Résultats des votes des Territorial Governors.

    Minutes du sommet des Territorial Governors SASS
    Points de l’Agenda

    Pour être acceptés chaque point doit obtenir les 2/3 des votes
    Point 1
    Si le levier d’une arme longue se ferme après qu’il ait été posé ouvert, cela ne devrait-il pas être un “no call” s’il est en fait vide ou une pénalité si une cartouche vide ou vive est éjectée? Si l’arme se referme, le tireur sera la SEULE personne autorisée à toucher cette arme jusqu’à ce qu’elle soit montrée vide ou autrement?
    Discussion:
    Quelques personnes pensent que si nous sommes moins stricts sur cette règle le problème pourrait être pire. Il a été suggéré que le RO Comitee donne son avis à propos de cette modification à la règle. Il pourrait y avoir un risque de responsabilité légal chaque fois que nous faisons une modification de règle de sécurité.
    Le RO committee a répondu qu’ils avaient placé de point à l’agenda pour recueillir les opinions et voter. Blackjack Zak a expliqué que c’était une aide pour faciliter au TO une prise de décision rapide sur le fait que de savoir si un levier était fermé ou ouvert. Il est toujours obligatoire d’ouvrir le levier. Si après avoir été ouvert un levier se ferme alors que l’arme est posée au repos ou en contact avec un accessoire, il n’y a pas de problème de sécurité.
    Quelques personnes ont aussi dits qu’ils étaient en faveur de laisser la règle telle qu’elle est actuellement de sorte qu’il soit toujours de la responsabilité du tireur que la culasse soit ouverte après l’utilisation de l’arme.
    Hipshot rappelle à tous que s’il reste une cartouche dans l’arme, tirée ou vive, il y a toujours pénalité.
    Il a été débattu que toutes les armes de poing étaient mises au holster avec un étui tire sous le chien. Dès que la sécurité est concernée il n’y a pas de différences entre carabine et revolver.
    Il a été suggéré que seul le tireur soit autorisé à manipuler son arme à l’imitation de ce qui se fait selon les règles du Wild Bunch en ce qui concerne la manipulation d’une arme.

    Il a été expliqué que cette règle concernerait aussi les shotguns.
    Il a été suggéré de changer le texte en incluant la phrase “ lorsque l’on repose l’arme” pour que soit pris en compte un levier qui se referme lors lorsqu’il heurte par accident un bras, un élément de décor, etc. Il a aussi été suggéré de remplacer le terme “carabine” par “arme d’épaule” ce qui permettrait d’inclure les shotguns.

    Réécriture proposée aux votes avec les ajouts de clarification :
    « Si le mécanisme d’une arme d’épaule se ferme après avoir été ouvert et vidé ne pourrait-il pas ne pas avoir de pénalité si en fait l’arme est vide ou une pénalité si un étui vide ou une cartouche vive est éjectée à la réouverture ? Si l’arme se ferme, le tireur sera la SEULE PERSONNE à pouvoir manipuler l’arme jusqu’à ce qu’elle soit montrée vide ou non à la fin du stage. »

    pour 80.08% contre 19.11% abstentions 0.81% ADOPTE



    Point 2
    La pénalité de MSV pour avoir ramassé/récupéré une cartouche tombée ou éjectée peut-elle supprimée si cela peut être fait sans risques ? Par ex. :

    24. Une munition lâchée par un tireur et qui tombe au cours d’un chargement ou d’un rechargement pendant un stage ou “éjectée” de n’importe qu’elle arme peut être récupérée en toute sécurité ou remplacée par une prise sur le tireur ou d’un autre endroit prévu dans la description du stage. Si la cartouche n’est pas tirée, elle est comptée comme un miss. Manuel du tireur p.23 / RO1 p.19
    Discussion
    Certains pensent que d’autoriser ce changement de règle pourrait éventuellement poser des problèmes de sécurité.
    D’autres ne voient aucun problème à ne pas pénaliser quelqu’un pour une action qui n’est pas dangereuse.
    Certains ont demandé d’ajouter au texte “ne pas ramasser une cartouche au sol”.
    Un vote à main levée indique qu’un plus grand nombre de personne serait favorables à l’abandon de cette pénalité si l’on conserve une pénalité si l’on se penche et ramasse une cartouche au sol.

    Le texte pourrait être modifié pour exclure le ramassage d’une cartouche au sol. Par la suite le RO Committee a décidé de ne pas ajouter cette exception de ramassage au sol car il y a eu beaucoup de discussions de la part des TG au sujet de ce que l’on doit considérer comme « le sol ». Le RO Committee a donc pris la décision de ne pas modifier le texte.

    Réécriture proposée aux votes avec les ajouts de clarification :
    « Doit-on supprimer la pénalité de Minor Safety pour avoir ramassé une cartouche tombée ou éjectée ?
    Les cartouches tombées ou éjectées ne seront pas considérées comme acquises illégalement. »


    pour 58.54% contre 41.46% abstentions 0.00% REJETE


    Point 3
    Récemment nous avons débattu du problème de la modification de la détente de carabine d’un profil courbe à un profil droit. Cette modification place la détente plus près du levier et elle est ainsi moins sujette à blesser l’index du tireur. Le RO Commitee a déterminé que cette modification était une modification illégale selon les conventions de la SASS mais nécessite une modification de la règle pour être autorisée. Le RO Committee étudie les limites jusqu’aux quelles ce reprofilage peut être fait. Une discussion plus poussée a été conduite au sujet de la modification des détentes des autres armes et il a été suggéré que l’on ne puisse modifier le profil de la détente QUE sur les carabines à levier de sous garde. L’application de cette règle particulière se fera à la discrétion de chaque match director jusqu’à ce qu’elle ait été présentée aux votes des TG.

    Discussion:

    Cette modification ne doit pas affecter la prise de mesure pour l’ouverture d’un short stroke.

    Hipshot a demandé avec philosophie “jusqu’où devons-nous réellement aller en ce qui concerne les modifications?”

    Cette modification est-elle la porte ouverte à d’autres modifications?
    Certains pensent qu’il n’y a aucun avantage tactique avec une telle modification.

    Réécriture proposée aux votes avec les ajouts de clarification :
    « Doit-on autoriser une queue de détente redressée ».

    pour 76.02% contre 23.98% abstentions 0.00% ADOPTE

    Point 4

    Doit on retirer des “conventions relatives aux armes à feu” du Manuel du Tireur la restriction relative aux chiens et carcasses ?
    Discussion:
    Il a été signalé que nous autorisons déjà les chiens de Montado et de Super Blackhawk et que celui-ci n’est pas réellement différent.
    Il y a eu peu de réactions favorables au rejet ce de point.

    Réécriture proposée aux votes avec les ajouts de clarification :
    Doit-on supprimer les restrictions relatives au chien et carcasse des revolvers Bisley des “conventions relatives aux armes à feu” du Manuel du Tireur?
    pour 89.43% contre 10.57% abstention 0.00% ADOPTÉ


    Points de discussion générale

    1) Taille minimum de la roulette d’éperon en B-Western.

    La comparaison a été faite entre les règles relatives aux éperons en Classic Cowboy et B-Western. Les éperons de cavalerie sont le problème parce que la molette est très petite et sur certains modèles inexistante.
    Certains pensent qu’un éperon est un éperon et qu’aucune taille n’est requise, des applaudissements ont suivi cette réaction.
    Il a été précisé que la taille de la molette ne fait pas de différence lors de l’usage de l’éperon à cheval.
    Il a été signalé que la catégorie B-western avait été conçue pour être “excessive” et de larges molettes amplifient cette notion d’excessivité.

    Un vote à main levée est fait pour savoir combien seraient en faveur d’une taille de molette pour les éperons obligatoires en B-Western. Il y a eu peu de personnes favorables.
    En fin de compte, Hipshot a décidé que le manuel 2014 indiquerait que les Classic Cowboys pourraient avoir n’importe quel type d’éperon à sangle et que les B-Western devraient avoir des éperons western à sangle et que les roulettes sont obligatoires (pas d’éperons de cavalerie).





    Points généraux de discussion
    Code de l’habillement
    Y a-t-il des problèmes avec les points de code d’habillement minimum, spécifiquement en ce qui concerne le port du jean ?
    Hipshot a demandé aux TG “Y aurait-il un intérêt quelconque à tenter de améliorer le code d’habillement”?

    Les logos ont été supprimés. Les logos sur les vêtements sont différents des logos publicitaires. Il a été suggéré que l’on retire les logos des vêtements, motion qui n’a pas reçu de soutien.

    Un commentaire a été fait en ce que le “correct d’époque” n’est pas ce qui avait été requis à l’origine. Les cowboys portent le minimum tel que salopettes ou jeans. Ils ne portent généralement pas de déguisements.
    Le discussion a été longue de la part des deux partis. « Vous ne pouvez pas légiférer sur le goût des gens », « si vous instaurez des standards minimums plus sévères, la plupart des clubs ne les appliqueront pas ».

    Un passage du manuel 2004 précisait que les jeans étaient permis. Pour une raison quelconque, ce passage a été omis dans la mise à jour de 2006. La majorité des participants semble préférer que l’on conserve les jeans et les standards minimums actuels.

    Un vote à main levée a été fait pour voir si les standards minimums actuels étaient acceptables. Un nombre écrasant de TG pense qu’il n’y a aucun besoin de faire des changements.
    Quelques-uns ont mentionné que les règles actuelles d’habillement n’avaient pas à être contrôlées.

    Clarifications

    Les fusils lisses à un coup sont autorisés dans matchs SASS s’ils ont un chine extérieur et ils peuvent avoir un éjecteur.

    La question a été posée de l’autorisation d’un chien interne.

    Un vote à main levée a été fait et la majorité est d’accord sur le fait qu’ils peuvent avoir un chien externe ou un chien interne. Ce sera la décision définitive adoptée.


    Canons: Le changement de canons sur les armes de poing est permis. Un canon octogonal sera autorisé pour le remplacement d’un canon de revolver.

    Le tireur seule personne autorisée à toucher ses armes. Le tireur doit-il être la seule personne autorisée à poser et reprendre ses armes?
    Un TG a suggéré que ce ne soit qu’une recommandation et pas une obligation.
    Certains stages peuvent poser des problèmes de délais s’il y a une règle qui impose que sel le tireur puisse toucher ses armes.
    Un certain nombre pense que cela doit être du ressort d’une décision du club (applaudissements).
    Le consensus est de laisser la décision au Match Director.


    Catégories et sous Catégories : Senior Gunfighter est-elle une catégorie basée sur l’âge ou sur le style de tir?

    Avec les nouvelles multiples sous catégories spécifiques à chaque club cela a entraîné une hésitation en ce qui concerne les bonnes armes à feu. Les visées ajustables sont autorisées par certains et interdites par d’autres.
    Bien que ce ne soient pas des catégories officiellement reconnues pas la SASS nous devons établir une façon de mettre ces sous catégories sur le même plan.
    Le problème est que certaines catégories autorisent les armes à visée réglables et d’autres non.

    Un vote à main levée est fait pour déterminer qui soutient le choix du style de tir ou de costume comme point principal pour l’interprétation des règles. En d’autres mots, un Senior Gunfighter devra suivre les règles de la catégorie Gunfighter pour le style de tir et l’équipement employé. La majorité indique qu’elle soutient ce choix.

    DISCUSSION OUVERTE
    Est-ce que cela importe à quelqu’un que l’on ait en Classic Cowboy une breloque de montre au lieu d’une chaîne ?

    Un TG voudrait en savoir plus au sujet des distances plus courtes que celles recommandées pour les cibles. Réponse de Hipshot : les recommandations ne sont que des recommandations et non des obligations.
    Un commentaire a été fait pour indiquer que si quelqu’un était blessé et que la cible avait été place plus près que ce qu’indiquent les recommandations des règles la compagnie d’assurance pourrait ne pas être obligée de prendre en charge la blessure.
    Beaucoup de discussions ont porté sur la sécurité des cibles et les distances des cibles ainsi que la légalité du positionnement des cibles plus près que ce qui est recommandé par les règles de la SASS.

    La plupart pensent que les règles de la SASS sont bonnes et qu’il ne doit pas y avoir de changements. Les clubs pourront prendre leurs propres décisions relatives aux distances plus courtes ou plus longues des cibles.
    avatar
    Gran'pa Jef

    Messages : 170
    Date d'inscription : 22/02/2012
    Localisation : Grimaud, Var

    Re: Résultats des votes du TG summit

    Message par Gran'pa Jef le Mar 10 Déc - 8:16

    Thks Curl'!
    Tout cela est empreint de la marque du bon sens.
    Jef

      La date/heure actuelle est Ven 24 Nov - 0:17