SOCIETE DE TIR SPORTIF DES MAURES

Forum d'entraide pour les membres de la société et leurs invités passionnés de tir toutes armes

Rechargement des étuis laiton 12 Gauge

Partagez
    Mark Buffalo

Rechargement des étuis laiton 12 Gauge

Message par Mark Buffalo le Lun 17 Sep - 15:34

Bonjour
    Comme le sujet est vierge et afin d'animer la conversation , le rechargement des étuis laiton Magtech à poudre noire pour le calibre 12.
    J'ai louché longtemps sur ces étuis en laiton qui faisaient particulièrement Old West et que j'ai fini par trouver chez Buffalo Arms.
    J'en ai profité pour acquérir l'outil RCBS Cow-boy 12 Gauge livré avec le shell older et montable seulement sur une presse genre Rock Chucker avec le bushing démontable.
    Les radins pourront se passer de cet outil en désamorçant manuellement et idem pour réamorcer .
    Ces étuis se réamorcent avec des Large Pistol.
    Je mets 62 Grains de PNF1+ rondelle + 2 bourres + 430 Grains de plombs + rondelle et une cuillère de paraffine par dessus pour rendre le tout étanche.
    Important : les rondelles et bourres également commandées chez Buffalo Arms , doivent êtres en 10 ou 11 et non pas en 12. Vu le prix , je commande le tout en quantité.
    Le résultat au Coach Gun est conforme au cahier des charges : ça fume et ça pète .
    L'outil permet également de réaliser un léger sertissage final très utile pour tirer avec le Winchester 1887 . Par contre , l'extracteur de mon 1887 Azur Arms est très agressif et ne voulant pas bousiller mes étuis , j'ai abandonné.
    Ci-joint article sur le sujet dans la revue Guns of the Old West.

[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]
    Gran'pa Jef

Chargements PN

Message par Gran'pa Jef le Dim 30 Sep - 16:25

Je ne serai pas là le 22oct ni en novembre (=>Haïti!), mais je vais en recharger pour l'entrainement de dec avec du 44/40. J'espère que la fumée nous réchaufferat!
    Jef

La date/heure actuelle est Mar 12 Déc - 19:51