SOCIETE DE TIR SPORTIF DES MAURES

Forum d'entraide pour les membres de la société et leurs invités passionnés de tir toutes armes


    NOUVELLES DU CAS EN FRANCE

    Partagez
    avatar
    Gran'pa Jef

    Messages : 170
    Date d'inscription : 22/02/2012
    Localisation : Grimaud, Var

    NOUVELLES DU CAS EN FRANCE

    Message par Gran'pa Jef le Dim 24 Avr - 11:45

    COMMUNIQUE OFFICIEL

    A l'initiative de certains d'entre eux et d'un commun accord, des responsables des trois associations françaises représentatives du Cowboy Action Shooting® (CAS/SASS France - Old West French Shooters - Old Pards Shooting Society) se sont réunis le samedi 9 avril dernier à l'occasion du premier grand concours C.A.S. de l'année 2016 organisé par la section « Black Rivers » du club de tir « La Cible Roannaise » à Roanne (42).

    Etaient présents, par ordre alphabétique MM Alain CHARLANNES alias Jeppesen, Philippe COUVREUR alias Trusty Phil, Hugues DE HAECK alias Handy Hook, Jean-Claude LICTEVOET alias Marshal Dundee, Dominique QUILLARD alias Vallombreuse, Eric SCHMIDT alias Frenchie Boy et Jean-François THIEUX alias Grandpa Jeff. Etaient prévus mais excusés Michel CASTELLANO alias Dobby Singleshot et Martial GENAUDY alias The Kid of Neckwhite.

    Le motif de cette réunion était de faire le point en commun sur la situation actuelle de cette activité dans l'Hexagone et dans la perspective de constituer un comité informel réunissant les trois associations pour permettre d'assurer une meilleure représentativité de l'activité, tant pour en assurer la promotion que pour en défendre les intérêts en commun...

    Après un tour de table au cours duquel ont été évoqués respectivement l'historique de la situation du C.A.S. en France, notamment vis-à-vis des structures fédérales (sous les présidences successives de Jean-Richard GERMONT et Philippe CROCHART), ainsi que de la conduite à tenir et des éventuelles actions à mener, ont été décidées dans un premier temps les actions suivantes :

    1) Validation de la formation d'un comité regroupant de façon informelle les trois associations, qui de par sa structure n'est en aucun cas un organe de décision et qui n'aura - dans un premier temps en tous cas - d'autre fonction que de rapporter d'une seule voix les éventuelles décisions prises en commun par les trois associations concernant le C.A.S., soit auprès des médias soit auprès des autorités de tutelle, structures fédérales ou le cas échéant de toute autre administration dans le but de faire connaître et reconnaître le C.A.S.

    2) Rédaction de ce communiqué commun aux trois associations, auquel sera donné toute la publicité possible :
     à travers les forums respectifs des trois associations,
     à travers tous les forums amis liés au tir et au western,
     dans les magazines d'armes,
     par tous autres moyens à l'appréciation du comité.

    3) Sont désignés pour l'instant d'un commun accord les personnes suivantes :
     Jeppesen pour assurer le lien avec le comité directeur FFTir,
     Frenchy Boy pour assurer le lien avec les organes C.A.S. à l'étranger et les points techniques avec le DTN / FFTir et ses représentants régionaux ou locaux,
     Trusty Phil pour assurer le lien avec ACTION PRO SECURITE,
     Dobby Singleshot pour assurer le lien avec CIBLES.
     Centralisateur questions membres SASS only : granpajef@live.fr
    Cette liste n'est pas exhaustive ni restrictive, et toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.


      La date/heure actuelle est Mar 12 Déc - 19:53